Publié le

Fin novembre 2024, Nicolas Reyes, directeur de recherche CNRS (MFP) et chef d’équipe à l’IECB, a été décoré de la médaille de la section Biologie moléculaire et cellulaire, génomique remise par l’Académie des sciences.

Toutes nos félicitations pour cette récompense !

L'Académie récompense l'excellence scientifique, célèbre les acteurs majeurs de la recherche et de l'innovation, et met en lumière des avancées scientifiques remarquables qui enrichissent le paysage de la science contemporaine.

Cette remise de médaille a eu lieu le 26 novembre 2024 sous la Coupole de l’Institut de France à Paris.

Crédit photo : © Académie des sciences – Mathieu Baumer

Les recherches de Nicolas Reyes et de son équipe « Mécanismes moléculaires des protéines membranaires » visent à comprendre les mécanismes moléculaires qui sous-tendent la fonction et la pharmacologie des protéines membranaires importantes pour la santé et les maladies humaines, notamment les transporteurs membranaires. Ces recherches combinent la cryo-microscopie électronique à haute résolution avec des approches fonctionnelles pour sonder les structures, la dynamique et la thermodynamique de ces transporteurs membranaires.

https://www.insb.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/prix-de-lacademie-des-sciences-2024-douze-laureates-et-laureats-cnrs-biologie

https://microbio-na.com/nicolas-reyes-laureat-de-la-medaille-de-biologie-moleculaire-et-cellulaire-genomique-de-lacademie-des-sciences/

 

Contact

  • REYES Nicolas - Directeur.rice de Recherche CNRS
  • %6e%69%63%6f%6c%61%73%2e%72%65%79%65%73%40%75%2d%62%6f%72%64%65%61%75%78%2e%66%72