Home Actualités Ion Mobility Spectrometry Workshop, 24-25 octobre
Ion Mobility Spectrometry Workshop, 24-25 octobre

image pour news web_vf-01Ion Mobility Spectrometry Workshop, 24-25 octobre

L'IECB organise les 24 et 25 octobre prochain le prochain workshop du projet européen TRANSBIO sur le thème de la Spectrométrie à Mobilité Ionique (IMS).

Au programme : conférences, sessions posters et exposition d’instrumentation.

Outre l’introduction à la technique de la mobilité ionique et aux différents instruments actuellement disponibles, l’accent sera mis sur le large panel d’applications possibles: analyse séparative de mélanges complexes (analyses pharmaceutiques, séparation des composants dans le vin,…), caractérisation de ces molécules à partir des données de mobilité ionique, sans oublier l’analyse d’un grand nombre de peptides pour des applications protéomiques.

Nous aurons le plaisir d'accueillir entre autres des conférenciers de renom :

Pr. Stephen VALENTINE, Université de Virginie, USA
Pr. Colin CREASER, Université de Loughborough, Royaume-Uni
Dr. George STAFFORD, Agilent Technologies, Santa Clara, USA
Pr. Franck SOBOTT, Université de Antwerp, Belgique

Un évènement à ne pas manquer !

Pour s’inscrire et en savoir plus :

Télécharger le programme

S’inscrire en ligne (inscription gratuite mais obligatoire) – Attention date limite d’inscription : 15 octobre 2013

Comment venir :

Le workshop se déroulera à l’ENSCBP sur le campus de Pessac, Bâtiment A – 16 avenue Pey Berland, 33600 Pessac

• En voiture : sortie n°16 de la Rocade de Bordeaux «Domaine Universitaire» puis suivre la direction «ENSCPB» - Plan d’accès / Plan GPS
  • En Tramway : Depuis le centre ville de Bordeaux prendre la Ligne B direction Pessac, arrêt Doyen Brus
  • En train : A la gare de Bordeaux Saint-Jean prendre le Tramway Ligne C direction Bordeaux, arrêt Quinconces - puis Tramway Ligne B direction Pessac, arrêt Doyen Brus
  • En avion : A l'aéroport Bordeaux-Mérignac prendre le Bus Ligne 1 direction Bordeaux, arrêt Bordeaux Quinconces -puis Tramway Ligne B direction Pessac, arrêt Doyen Brus

Liste d’hôtels dans le centre de Bordeaux

A propos de TRANSBIO :

TRANSBIO SUDOE regroupe laboratoires de recherche, plateformes technologiques, organismes d’innovation et de transfert de technologie et entreprises de 8 régions du sud-ouest de l’Europe dans les domaines de la santé et des biotechnologies.
L’ambition de  TRANSBIO SUDOE est de devenir le Biocluster Transnational du sud-ouest de l’Europe pour favoriser l’innovation, le transfert de technologie et la création d’entreprises.
Au programme : organisation de formations, d’études de terrain, d’ateliers et de conventions d’affaires pour permettre l’émergence de projets collaboratifs innovants, un meilleur accès aux plateformes technologiques et  la mise en place d’outils au service du développement des entreprises innovantes.
TRANSBIO SUDOE est co-financé par le programme européen INTERREG SUDOE et fait suite au projet européen INTERBIO.
Aquitaine, Catalogne, Galice, Iles Baléares, Languedoc-Roussillon, Lisbonne, Midi-Pyrénées et Valence sont les régions membres de TRANSBIO SUDOE.