Home Actualités Un nouveau Chef de Projet à l'IECB !
Un nouveau Chef de Projet à l'IECB !

raul3

Un nouveau Chef de Projet à l'IECB

En juin 2013, Raul V. Duran rejoint l'IECB comme chef de projet, ses recherches se concentrent sur la relation entre métabolisme et signalisation cellulaire dans les cellules cancéreuses.

Raul V. Duran a obtenu son doctorat à l'Université de Séville (Espagne) en 2005 sur la bioénegetique cellulaire des cyanobactéries sous la supervision du professeur Miguel Angel de la Rosa. Puis il rejoit le laboratoire du professeur Eyal Gottlieb à l'Institut Beatson for Cancer Research (Glasgow, Royaume-Uni) en tant que chercheur post-doctoral (2006-2009). Pendant cette période, il travaille sur le métabolisme des cellules cancéreuses, plus particulièrement sur le rôle des prolyl hydroxylases en tant que régulateurs du métabolisme cellulaire. Plus tard, il travaille au laboratoire du professeur Michael N. Hall (Bâle, Suisse) comme post-doctorant senior (2010-2013) pour étudier le role de la glutaminolysis comme mécanisme de détection en amont de mTORC1.

Pour son arrivée à l'IECB, Raul Duran a obtenu un financement de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) ; son équipe est rattachée à l'unité VINCO (U916, Inserm/ Université Bordeaux Segalen/ Institut Bergonié)