Home Actualités 6ème édition des Journées Jeunes Chercheurs
6ème édition des Journées Jeunes Chercheurs

6ème édition des Journées Jeunes Chercheurs

Les jeunes scientifiques toujours au rendez-vous pour la 6ème édition des Journées Jeunes Chercheurs de l'IECB les 27 et 28 mai derniers.

Cette année, plus de 110 participants ont assisté à ce colloque, incluant notamment des chercheurs de l'IECB, ARNA, LYRIC, CBMN, LCPO, IINS, CRPP, LOMA, INRA, Rhodia - Laboratoire du Futur, IFM, Université de Bordeaux, le LAAS (Toulouse), l'université de Saint Jacques de Compostelle (Espagne), l'université de Columbia (USA)...

Cette manifestation est organisée depuis 2008 par des étudiants en thèse et des post-doctorants de l'IECB et elle a pour but de promovoir les échanges interdisciplinaires entre jeunes chimistes et biologistes.

Lors de ces journées scientifiques, les jeunes chercheurs ont pu présenter leurs travaux au travers de 15 conférences et changer autours de nombreux posters.

A l'issue des deux jours des prix ont été décernés :

• Prix de la meilleure communication orale : Mini Jose Deepak "Polarity establishment via an endocytosis-based cortical corraling mechanism"
  • Deuxième prix : Martin Depardieu "Thermo-stimulable core shell particles"
  • Prix du meilleur poster : Michael Singleton "Catamers : developing artificial metalloenzymes for hydrogen production"

Les JJC en images.