Dynamics of G-Quadruplex Formation under Molecular Crowding
Aznauryan Mikayel, Birkedal Victoria
Nous utilisons une grande variété d'outils biochimiques et biophysiques, en particulier la spectroscopie FRET à molécule unique, afin de comprendre les mécanismes des interactions des protéines désordonnées et les bases de leur fonction spécifique, ainsi que pour découvrir comment certaines interactions de protéines désordonnées définissent et modulent la séparation de phase et la formation des condensats cellulaires.
Mikayel Aznauryan a obtenu son doctorat à l'Université d'État d'Erevan en Arménie (2008-2011). Il a ensuite déménagé en Suisse (2012-2014) en tant que chercheur postdoctoral au Département de biochimie de l'Université de Zurich (sous la direction du Prof. B. Schuler), où il s'est concentré sur l'étude du repliement des protéines et de leur dynamique à l'aide de la spectroscopie FRET à molécule unique. Par la suite, il a poursuivi sa recherche postdoctorale (2014-2018) au Département de chimie et au Centre interdisciplinaire de nanosciences de l'Université d'Aarhus au Danemark (sous la direction du Prof. V. Birkedal), où il a utilisé la microscopie de fluorescence à molécule unique pour étudier la dynamique des structures d'acides nucléiques.
Fin 2018, Mikayel Aznauryan a rejoint l'IECB et le Laboratoire ARNA en tant que nouveau chef d'équipe. Depuis 2019, il est chargé de recherche (CRCN) à l'INSERM. Il a obtenu des financements de amorçage de jeunes équipes de la FRM, IdEx Chaire d'Excellence, ainsi que l'ANR Jeunes Chercheurs afin de constituer son équipe.
Aznauryan Mikayel, Birkedal Victoria
Aznauryan Mikayel, Noer Sofie Louise, Pedersen Camilla, Mergny Jean‐louis, Teulade-Fichou Marie‐paule, Birkedal Victoria
Aznauryan Mikayel, Søndergaard Siri, Noer Sofie, Schiøtt Birgit, Birkedal Victoria