Home Actualités Lancement du site Internet du projet TRANSBIO SUDOE
Lancement du site Internet du projet TRANSBIO SUDOE

imagepournewssitetransbioLancement du site Internet du projet TRANSBIO SUDOE

Le site Internet du projet européen TRANSBIO SUDOE est en ligne à l’adresse www.transbio-sudoe.eu.

Vous pourrez y découvrir les objectifs du projet, les membres fondateurs et partenaires associés, la programmation 2013-2014 des évènements ainsi que le groupe LinkedIn qui lui est dédié.

TRANSBIO SUDOE est un projet de coopération transnationale regroupant laboratoires de recherche, entreprises, plateformes technologiques, organismes d’innovation et agences de transfert de technologie de 8 régions du sud-ouest de l’Europe dans les domaines de la santé et des biotechnologies (Aquitaine, Catalogne, Galice, Iles Baléares, Languedoc-Roussillon, Lisbonne, Midi-Pyrénées et Valence).

L’IECB, porté par le CNRS, est le partenaire académique pour la région Aquitaine. Il fait partie des membres fondateurs du projet auquel se sont associés deux autres partenaires: le GIPSO et AST.

L’ambition de TRANSBIO SUDOE est de devenir le Biocluster Transnational du sud-ouest de l’Europe pour favoriser l’innovation, le transfert de technologie et la création d’entreprises.

Au programme : organisation de formations, d’études de terrain, d’ateliers et de conventions d’affaires pour permettre l’émergence de projets collaboratifs innovants, un meilleur accès aux plateformes technologiques et la mise en place d’outils au service du développement des entreprises innovantes.

TRANSBIO SUDOE est co-financé par le programme européen INTERREG SUDOE (http://interreg-sudoe.eu).

Vous êtes chercheur, étudiant, ingénieur ou une entreprise d’une des régions membres du projet? N'hésitez pas à rejoindre notre réseau interdisciplinaire !

Vos contacts TRANSBIO en Aquitaine (IECB):

Responsables: Jean-Jacques Toulmé Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Ijsbrand Kramer Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Chargée de communication du projet: Céline Charrier Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.