Home Actualités 1ère édition du Workshop SIRIC-BRIO
1ère édition du Workshop SIRIC-BRIO
pause2

1ère édition du Workshop SIRIC-BRIO

Le 7 novembre dernier s’est déroulée la 1ère édition du workshop du site de recherche intégré sur le cancer (SIRIC) Bordelais BRIO (Bordeaux Recherche Intégrée Oncologie).

L’IECB, qui compte 4 équipes de recherche dans le SIRIC bordelais, a accueilli ce 1er workshop.

Plus d’une centaine de participants ont assisté aux présentations sur les dernières avancées en matière de recherche en oncologie.

Métabolisme des cancers, dérégulation de la signalisation cellulaire, oncogenèse, essais cliniques ou encore chirurgie du patient âgé ont fait partie des thématiques abordées lors de cette journée.

Les intervenants étaient des chercheurs, professeurs, cliniciens venus du CNRS, de l’Inserm, des Universités de Liverpool, Pampelune et Bordeaux, de l’Institut Bergonié, du CHU de Bordeaux, ou bien sûr de l’IECB.

Visualiser le programme des interventions scientifiques de cette 1ère édition

A propos du SIRIC BRIO :

Le SIRIC BRIO, dirigé par le Pr. Pierre Soubeyran, est porté par l’Institut Bergonié et regroupe des équipes du CHU, de l’Université de Bordeaux, du CNRS et de l'Inserm. Il a été labellisé par l'INCa en 2012.

En savoir plus sur l'Institut Bergonié

raul3